Bienvenue sur le site Internet du Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien (CHOV), issu de la fusion en 2013 des hôpitaux de Neufchâteau et de Vittel.

Le CHOV est un établissement récent sur le plan administratif mais il a derrière lui des décennies de missions de soins, d’hébergement et d’enseignement remplies avec un souci constant de qualité auprès de la population de l’Ouest des Vosges avec une équipe de 1100 agents hospitaliers et une centaine de praticiens.

Le CHOV propose une offre de soins complète : médecine, chirurgie, gynéco-obstétrique et rééducation-réadaptation. Au sein de nos deux hôpitaux et de nos services de soins à domicile, nous accueillons et soignons, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, tous les patients, sans distinction sociale ou d’origine quelle que soit leur maladie. Nous disposons pour cela de plateaux techniques modernes comprenant services d’urgences et SMUR, IRM, scanner, laboratoire et pharmacies. La proximité et la qualité des prestations que nous offrons sont très appréciées par nos usagers.

Le CHOV, ce sont aussi deux Etablissements d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) : le Petit Ban à Vittel et Le Val de Meuse à Neufchâteau, qui sera totalement reconstruite près du site de l’hôpital pour plus de confort et de sécurité pour nos résidents.

C’est enfin une école qui offre des cursus universitaires de grande qualité pour former nos étudiants et nos agents aux métiers infirmiers et aides-soignants, en lien avec les services de soins et de rééducation qui offrent des terrains de stage appropriés.

Nous sommes très fiers de vous présenter ce site Internet qui poursuit la double ambition de nous inscrire dans une démarche de modernité et de faire connaître au plus grand nombre les activités de soins que nous assurons ainsi que la qualité de nos savoir-faire. Notre volonté pour les années à venir est de développer encore l’accueil sous toutes ses formes afin de faciliter les séjours de nos patients et résidents, mais aussi de moderniser la structure avec des travaux de grande ampleur. A Neufchâteau, nous reconstruisons le bloc opératoire, les urgences et le plateau de consultations, nous modernisons notre maternité et notre service de pédiatrie et nous construisons un tout nouvel EHPAD. A Vittel, nous regroupons des activités de soins sur un seul bâtiment agrandi et modernisé. Enfin, nous souhaitons continuer à développer de nouvelles activités sur nos deux sites.

L’ensemble du personnel et moi-même vous invitons donc à découvrir notre établissement, en formulant le souhait que si vous deviez y avoir recours, vous soyez le plus satisfait possible de nos services.

Le Directeur