Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien (CHOV) est né de la fusion, le 1er janvier 2013, des centres hospitaliers de Neufchâteau et de Vittel. L’établissement est également en direction commune avec l’EHPAD Saint-Simon à Liffol-Le-Grand ainsi qu’avec l’ex-hôpital local de Lamarche.

Le CHOV se situe dans le département des Vosges, non loin d’Epinal et Nancy, c’est un établissement de référence sur le territoire de santé qui couvre environ 70 000 habitants. Il propose une offre de soins complète en MCO et SSR, en partenariat étroit avec le centre Hospitalier Universitaire de Nancy, les hôpitaux et EHPAD de son territoire. Il dispose également de 3 EHPAD, une USLD, d’un service de soins à domicile et d’instituts de formation (IFSI/IFAS).

Le CHOV dispose de 659 lits (dont 200 lits de MCO), d’un service d’urgences / SMUR avec procédures d’alerte thrombolyse, d’un service d’imagerie dont scanner et IRM, d’un laboratoire d’analyses biologiques,  d’une pharmacie et d’un plateau de consultations.

L’établissement dispose également d’un  service  de SSR mention Spécialisée en orthopédie composé de 28 lits et de 10 places d’hospitalisation de jour, situé sur le site de Neufchâteau.

Concernant l’activité de l’hôpital de jour, le service accueille en ambulatoire 17 à 25 patients dont 8 à 10 en rééducation spécialisée de réhabilitation cardiaque.

Le service bénéficie d’un plateau technique neuf, comprenant une balnéothérapie de 8 m sur 4 m, des salles d’appareillage, presso thérapie, cryothérapie, LPG, etc.

De nombreuses consultations médicales hebdomadaires sont organisées : appareillage avec des prestataires, consultations spécialisées en rééducation au sein du service et des services de Médecine Chirurgie Obstétrique. Des activités de toxine botulique et des bilans urodynamique ont également été organisés sur le service via l’achat de matériel adapté.

Ce service intègre le pôle SSR de l’établissement qui intègre les services de SSR polyvalent (50 lits) et de SSR mention spécialité en neurologie du site de Vittel (18 lits).

Pour renforcer son équipe médicale du site de Neufchâteau, le CHOV recherche un Médecin MPR (temps plein) ou bien d’un Médecin Généraliste souhaitant se former sur une spécialité MPR.

Type de contrat : Contractuel – PH - Attaché.