Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien (CHOV) est né de la fusion, le 1er janvier 2013, des centres hospitaliers de Neufchâteau et de Vittel. L’établissement est également en direction commune avec l’EHPAD Saint-Simon à Liffol-Le-Grand ainsi qu’avec l’ex-hôpital local de Lamarche.

Le CHOV se situe dans le département des Vosges, non loin d’Epinal et Nancy, c’est un établissement de référence sur le territoire de santé qui couvre environ 70 000 habitants. Il propose une offre de soins complète en MCO et SSR, en partenariat étroit avec le centre Hospitalier Universitaire de Nancy, les hôpitaux et EHPAD de son territoire. Il dispose également de 3 EHPAD, une USLD, d’un service de soins à domicile et d’instituts de formation (IFSI/IFAS).

Le CHOV dispose de 643 lits (dont 200 lits de MCO), d’un service d’urgences / SMUR avec procédures d’alerte thrombolyse, d’un service d’imagerie dont scanner et IRM, d’un laboratoire d’analyses biologiques, d’une pharmacie et d’un plateau de consultations.

Afin de compléter son équipe de radiologues composée de deux praticiens à temps partiel, le CHOV recherche un médecin radiologue afin de répondre aux besoins de la population et d’assurer la continuité et la permanence des soins.

Le service d’imagerie médicale est adapté à la prise en charge d’une typologie éclectique de patients hospitalisés ou non, dans un contexte urgent ou non. Les pathologies prévalentes sont du type ostéo-articulaire, pulmonaire, viscérale, neurologique, vasculaire, oncologique… L’accueil est organisé en continu par la présence physique de radiologues complété par le recours à la télé-imagerie.

Les deux sites, Neufchâteau et Vittel, réalisent une activité de radiologie conventionnelle (capteur-plan fixe et capteur plan wifi 2013/2015/2017), d’échographie (Toshiba et Philips 2016) et de mammographie (capteur plan Siemens 2016 et 2017, évolutif tomosynthèse).

Le site de Neufchâteau dispose d’un scanner définition AS 64 Siemens et d’un IRM AREA Siemens. Le site de Vittel réalise une activité d’ostéodensitométrie et possibilité de panoramique dentaire.

Le praticien a la possibilité de réaliser son activité sur les deux sites hospitaliers. Il participera à la permanence des soins.

Recrutement : PH ou Contractuel

Personne à contacter :

Mme Andréa MIGNEREY, Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Médicales,

Mail : a.mignerey@ch-ouestvosgien.fr