Tout étudiant(e) en soins infirmiers de 2ème année et de 3ème année, stage semestre 4 ou 5 peut participer au programme ERSMUS + afin d’effectuer une mobilité de stage dans un pays de l’Union Européenne. Une sélection est établie avec l’équipe pédagogique, sur la base des motivations de l’étudiant, son engagement dans son apprentissage, son niveau de langue en anglais ou langue du pays d’accueil.

Chaque étudiant(e) bénéficie  d’une bourse allouée par l’Union Européenne d’un montant de 1 035 € à 1 215 € sur la base de  90 jours de stage clinique, selon le niveau de vie du pays d’accueil. Cette bourse peut être complétée par le Conseil Régional selon des critères de revenus sociaux. Ces aides sont proratisées à la durée du stage qui, dans notre institut, est de 60 jours soit 10 semaines.

Il est demandé à l’étudiant(e) de participer à une recherche active de stage, il sera accompagné par une formatrice référente ERASMUS et effectuera, dés acceptation du stage clinique, la recherche d’un logement.

L’étudiant(e) pourra bénéficier d’une évaluation  et d’un apprentissage renforcé  en ligne sur l’anglais, l’allemand, l’italien ou le néerlandais.

L’étudiant sera également accompagné pour toutes les modalités administratives.