direction@ch-ouestvosgien.fr

1280 Avenue de la Division Leclerc BP 249 - 88307 NEUFCHATEAU

CAMPAGNE VACCINALE CONTRE LA COVID-19 DES PERSONNES AGEES DE 75 ANS ET PLUS

ET DES PERSONNES FRAGILES DU TERRITOIRE DE COUVERTURE DU CH DE L’OUEST VOSGIEN

(NEUFCHATEAU-VITTEL et les alentours)

Depuis le 18 Janvier, la campagne vaccinale des personnes âgées de 75 ans et plus et des personnes fragiles a débuté au centre de vaccination du CHOV, site hospitalier de Neufchâteau. Ce centre assure la prise en charge vaccinale de la population du territoire de couverture du CH de l'Ouest Vosgien (Neufchâteau-Vittel et les alentours).

Lieu : Consultations externes

Horaires d'ouverture : du Lundi au Samedi de 13h à 18h

Pour les RDV : soit par téléphone au 03 29 94 86 05, du lundi au vendredi de 8h à 17h, soit sur Doctolib (lien sur  www.ch-ouestvosgien.fr ou sur www.sante.fr)

Merci de ne pas contacter le standard de l’hôpital, qui n’assure pas cette prise de RDV.

Circuit du patient :

L’usager doit arriver 30 min avant l’heure du rendez-vous et se rendre dans le box d’accueil dédié à la vaccination afin de préparer le dossier d’admission (signalétique mise en place pour diriger les usagers).

Il bénéficiera ensuite d’une consultation médicale (avec consentement libre et clair). Le patient a le droit de se rétracter jusqu’au dernier moment.

Si l’usager a vu son médecin traitant pour sa consultation pré-vaccinale, il doit présenter le document intitulé « Données télétransmises à l’Assurance Maladie – Eligibilité à la vaccination contre la COVID-19 » signé de son praticien. Dans ce cas, la consultation médicale au sein du centre vaccinal ne sera pas nécessaire. Une prise des constantes et de la température corporelle sera tout de même assurée pour la sécurité du patient et éliminer le risque d’une infection récente.

Le patient devra être éligible à la vaccination :

• 4 grandes contre-indications :

• Avoir eu le vaccin contre la grippe saisonnière (ou autre vaccin) datant de moins de 3 semaines ;
  • Avoir eu la COVID-19 au cours des 3 derniers mois ;
  • Avoir des antécédents d’allergies majeurs (choc anaphylactique / œdème de Quincke…) sur certains composants ;
  • Avoir été en contact avec une personne COVID-19 positive dans les 7 jours précédents sans mesures barrières. Dans ce cas, obligation de faire un test RT-PCR dans les 48 heures précédant la vaccination.

• Présenter une température corporelle supérieure ou égale à 38.5

Le praticien informera également des effets secondaires du vaccin contre la COVID-19, qui sont mineurs.

Après l’injection, une surveillance médicale de 15 minutes sera assurée.

Un second rendez-vous sera programmé pour la seconde injection à 28 jours.

URGENCES

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d'appel d'urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.

115 = Urgence Sociale